La DS dans les cartables nippons

Alors que partout dans le monde les jeux vidéo sont particulièrement détestés des professeurs et interdits aux écoles, au Japon c’est tout le contraire ! Les Japonais n’ont même plus besoin de se cacher sous les tables pour jouer puisque, le comité d’éducation de Yawata, dans la préfecture de Kyôto, a décidé d’introduire la console portable de Nintendo au collège pour améliorer leur apprentissage de l’anglais.
C’est avec une série de tests réalisés sur 49 étudiants qu’il a été prouvé que la console est un bon outil d’amélioration du vocabulaire.

    <br />
    C’est donc quatre collèges municipaux de la ville qui ont adopté cette méthode de travail et proposent même des DS avec le logiciel « Middle School English Vocabulary Target 1800 »  aux étudiants de seconde année. 
    <br />

    <br />
    Makoto Ikeda, l’un des professeurs supervisant l’opération, est impressionné par les résultats qui montrent que les élèves assimilent plus de 1 300 mots, ce qui correspond au 3ème niveau du Eiken Test, l'une des épreuves d'anglais reconnue par le ministère japonais de l'éducation nationale
    <br />
    . 
    <br />
    La Nintendo DS est la seule console à pouvoir se vanter d’être reconnue comme un outil d’apprentissage. Alors, qui a dit que les jeux vidéo ramollissaient le cerveau ? 
    <br />

    <br />
    Source : N'TIC N11
    <br />