Pour la deuxième fois, huit joueurs défendront les couleurs nationales lors du Championnat du Monde des Sports Electroniques (ESWC) qui se tiendra en juillet 2007 à Paris, regroupant plus de 53 pays participants.
Organisé par "Games-Services", ce grand événement annuel attire plus de 30 000 spectateurs et des centaines d’organismes médiatiques qui assurent la couverture. Le total des récompenses distribuées aux vainqueurs pour cette édition 2007 sera de plus de 500.000 $ US.
L’Algérie sera présente dans quatre disciplines sur sept : Counter-Strike (Doom-like) avec une équipe de 5 joueurs ; Warcraft III (Stratégie) avec un joueur ; Pro Evolution Soccer 6 (Football) avec un joueur; TrackMania Nations ESWC (Course auto) avec un joueur.
Concernant nos huit représentants, ils sont les champions de la Coupe d’Algérie des jeux électroniques organisée par l'association SIAN du 27 Mars et le 1er Mai 2007 et parrainée par SACOMI Informatique et Samsung.
Selon Mlle Sabrina BESTANDJI, membre du bureau exécutif de SIAN : « Plus de 500 joueurs y ont participé, âgés en moyenne de 18 ans, les participants sont venus des quatre coins du pays, il y a eu même des algériens venus d’Angleterre, de France ou de Suisse qui n’ont pas voulu rater l’occasion de représenter l’Algérie ». A saluer la modeste participation féminine.
Rappelons que lors de sa première participation au ESWC en 2006, l’Algérie s’est contentée de la 42e place sur les 63 pays participants, et notre représentant dans la discipline Gran Turismo 4 avait réalisé le record de tour de piste.
Fiche technique :
Nom : Electronic Sports World Cup (ESWC)
N° édition : 5
Date : 5 juillet au 8 juillet 2007
Lieu : hall N°5 de la Porte de Versailles, Paris, France
Nombre de pays : 53
Nombre de participants : plus de 420 joueurs
Récompense à partager : plus de 500.000 $ US
Source : N'TIC N9
5e édition du Championnat du Monde des Sports Electroniques : L’Algérie représentée par 8 participants
- nabil