Cette information peut paraître surprenante juste au moment de la sortie de la playstation 3. En effet Sony annonce des modifications matérielles de la version européenne de sa nouvelle console de jeu, la Playstation 3, ou PS3.
La plus importante modification concerne la façon dont la console émule les jeux de la génération précédente, la PS 2. Certains jeux conçus pour cette dernière pourraient ne pas fonctionner avec la nouvelle console, ce qui risque de poser un problème pour les fans de jeu vidéo qui possèdent une belle collection, et pour qui la « rétrocompatibilité » est essentielle.
<br />
La rétrocompatibilité ne sera aussi bonne en Europe que sur les modèles américain et japonais, qui, eux, sont munis d’un processeur dédié - l'Emotion Engine –; Ce dernier se charge de faire tourner les anciens jeux. Sur la version européenne, ce processeur disparaît au profit d'un simple émulateur logiciel.
<br />
Rassurez-vous, le 23 mars Sony annoncera sur un site Internet dédié à la PS3 la liste des jeux PS2 compatibles et va par la même occasion préciser les futures mises à jour logicielles qui seront téléchargeables pour augmenter peu à peu la compatibilité.
<br />
<br />
Comme-ci le problème de la rétrocompatibilité n’était pas suffisant, Sony signale, au passage, que d'autres problèmes matériels pourraient être rencontrés sur cette console, notamment en ce qui concerne l'utilisation des cartes mémoire (formats Memory Stick, SD Card et Compact Flash). Celle-ci « n'est pas garantie » selon le communiqué de presse. De la même façon, du matériel audio DTS-HD 7.1 branché sur la PS3 pourrait se trouver limité à jouer un son de type 5.1.
<br />
<br />
Source : N'TIC N7
<br />