L’industrie des jeux vidéo violents est en plein essor et dégage des millions de bénéfices, et pourtant elle est de plus en plus critiquée et réglementée dans le monde. Des états se sont organisés pour prendre des mesures contre ce phénomène. En Europe par exemple un accord vise à restreindre la diffusion des jeux vidéo violents au sein de l'Union Européenne. La première mesure s'applique aux emballages, via une rapide estimation du contenu du jeu ("game rating").
Cette mesure permettra aux parents de mieux savoir à quoi vont être confrontés leurs enfants dans tel ou tel titre.
Certains, veulent aller plus loin, et encouragent la suppression des jeux violents. D’autres plus modérés proposent un simple avertissement sur les boîtes.
Beaucoup estiment qu’il existe un lien entre la montée de la violence au sein des jeunes générations actuelles, et la diffusion des jeux vidéo violents. Si aujourd’hui les jeux vidéo sont pointés du doigt par de nombreux responsables, la consultation des autres pays comme les Etats Unis ou le Japon devraient permettre de trouver la solution la plus adaptée pour protéger les plus jeunes, sans nuire à l'industrie toujours plus lucrative du jeu vidéo.
<br />
Source : N'TIC N6
<br />