Microsoft espère vendre un million de Zune d'ici juin 2007


Malgré ses premières ventes en demi-teinte, Microsoft attend beaucoup du Zune, son nouveau baladeur numérique disponible depuis le 14 novembre dernier aux Etats-Unis, pour concurrencer l'iPod. La firme de Redmond se montre optimiste : elle espère vendre plus d'un million d'unités d'ici juin prochain.

    <br />
    Microsoft avait jusque là refusé de donner des objectifs de vente. L'éditeur américain était conscient que la suprématie d'Apple dans le domaine du baladeur numérique n'allait pas s'éroder si vite. En effet, l'iPod représente 70% du marché des lecteurs MP3 aux Etats-Unis et la firme à la Pomme a déjà vendu plus de 60 millions de son baladeur numérique depuis sa sortie en 2001.
    <br />

    <br />
    Et le défi s'annonce difficile à relever pour Microsoft. En effet, selon l'institut NPD Group, le Zune n'occupe qu'une part de 2% outre-Atlantique. Au 25 novembre, il était deuxième au classement des baladeurs numériques les plus vendus, mais une semaine plus tard, il a chuté au cinquième rang, derrière les lecteurs MP3 d'Apple, de Creative, de SanDisk et de Memorex.
    <br />

    <br />
    Le Zune ne semble pas prêt de devenir un concurrent incontournable de l'iPod. Microsoft pourrait toutefois prendre les devants en organisant une campagne massive de promotion...
    <br />