Les Sims 3 envahissent l'iPhone


Promesse d'Electronic Arts : des graphismes à couper le souffle. Le prix aussi ?


L'iPhone chercherait-il à concurrencer la PSP et la DS ? Au départ, les jeux sur le terminal à la pomme étaient efficaces mais assez basiques. Pour autant, les capacités techniques et graphiques du smartphone ont donné des idées aux éditeurs. Les jeux en 3D sont désormais monnaie courante et les grandes licences sont de plus en plus portées sur le célèbre mobile.

Autonomie : danger !

C'est le cas de l'ultra-populaire Sims dont le très attendu troisième volet aura sa version iPhone (et iPod Touch). Electronic Arts, numéro un mondial du jeu vidéo promet une version parfaitement optimisée pour le terminal, la possibilité de zoomer, d'effectuer des rotations à l'aide de deux doigts, d'exploiter l'écran tactile pour certaines fonctions, notamment dans les mini-jeux. Des graphismes haut de gamme seraient également au rendez-vous.

Pas de quoi aider l'autonomie de son iPhone et la multiplication des usages ludiques de son terminal provoque parfois des mauvaises surprises quand après avoir joué 30 minutes on souhaite seulement passer un appel...

Sims 3 pour iPhone devrait être disponible sur l'App Store vers le 4 juin, en même temps que la sortie PC. Son prix n'est pas encore annoncé mais il ne faut pas rêver : EA entend bien tirer profit de l'adaptation mobile de ses licences. Si on se base sur d'autres portages, le jeu devrait être vendu autour des 8 euros.

Source: Businessmobile