Dans la famille des supers héros, je choisis Batman. Récemment bien revenu sur le devant de la scène cinématographique, Batman compte bien aussi redorer son blason auprès des gamers.
Le jeu démarre sur une belle cinématique où notre héro raccompagne le Joker vers l’asile Arkham Asylum. Les développeurs ont travaillé dur sur le rendu des lumières et les décors afin d’offrir aux joueurs une ambiance sombre et plus proche du comics. L’effet est d’autant plus appréciable que la qualité graphique est au rendez-vous avec des modélisations réalistes notamment pour le visage du Joker particulièrement réussi. L’aventure au sein de cet asile nous offre un bon mélange d’exploration, d’énigme et d’action façon beat’em all. Lors des combats, Batman enchaîne avec rapidité les coups sans que nous sentions de cassure dans les mouvements. Ce système de combat, baptisé Free Flow Combat, vous oblige à distribuer les coups entre les différents ennemis plutôt que de s’acharner sur un seul adversaire.
Les capacités de l’homme chauve-souris évolueront au fil de l’aventure en les débloquant à l’aide des points d’expérience. Bien sûr, Batman ne serait pas Batman sans sa panoplie de gadgets bien présente dans le jeu. En dehors de la campagne principale, d’autres modes de jeux viennent apporter plus de fun comme celui du «Prédateur Invisible» où le joueur doit agir en finesse pour faire grimper la tension ressentie par les ennemis. En somme, le studio Rocksteady rend un bel hommage au super héros de Gotham City avec un titre à l’action violente et au décor lugubre à la mesure du comics original.
Source: N'TIC 35 / AOUT 2009