Disponible depuis le 25 août aux Etats-Unis, la nouvelle console de salon a déjà fait doubler les ventes de Sony en une semaine alors qu’elle n'était pas encore commercialisée sur tout le territoire américain.
Longtemps exclu par Sony, le repositionnement du prix de sa console de jeu PlayStation 3 avec la sortie de la PS3 Slim a immédiatement porté ses fruits.
Selon les tous premiers chiffres fournis pour le marché américain par le site VGChartz, les ventes de PS3 ont doublé la semaine qui a suivi le lancement de la version Slim le 25 août, passant de 37 000 à plus de 75 000 unités. Rappelons que cette nouvelle version est plus petite, plus légère et moins gourmande en énergie que sa grande soeur. Elle est surtout vendue à 299 dollars (299 euros en Europe), prix psychologique qui semble avoir rencontré la demande des consommateurs.
VGChartz précise que la Slim n'est pas encore disponible dans tout le pays et tous les réseaux de distribution, et prédit donc des ventes en hausse pour les semaines à venir.
Source: Zdnet