Assassin’s Creed II:Entrez dans la peau d’un Assassin


Plongez au cœur de l’Italie de la Renaissance pour découvrir la suite de l’histoire d’Assassin’s Creed. Si l’histoire d’Altaïr est close, rappelez-vous que celle de Desmond Miles et de Lucy ne fait que commencer à la fin du premier volet.

L’Animus 2.0 vous emportera dans la mémoire de Ezio, jeune homme fougueux et sacré coureur de jupons, voulant venger sa famille victime d’un horrible complot. Il sera donc toujours question d’assassinats, d’infiltrations et de ruses pour accomplir dignement votre mission. Mais les développeurs ont bien entendu les multiples critiques qui avaient terni le plaisir de jeu du premier épisode (linéarité, répétition des missions, manque de motivation du scénario). C’est donc avec plaisir que nous découvrons toutes les nouveautés de Assassin’s Creed II. Tout d’abord un scénario plus riche, mieux raconté et donc plus passionnant. Fini les retours inutiles dans la vie de Desmond, l’histoire se recentre plus sur l’assassin pour nous faire vivre une aventure plus complexe et nettement plus motivante.

Emporté dans ce monde lyrique et artistique, vous verrez très rapidement que toute la construction du jeu a été repensée. Les missions sont ainsi plus variées et plus aléatoires . Notre jeune assassin voit sa panoplie de mouvements augmenter et ne sera plus seul pour agir. Il sera possible de recruter d’autres personnes pour lui venir en aide, perfectionner ses armes, augmenter son niveau de vie et même personnaliser son look. Tout cela sera possible grâce à un nouvel élément du jeu qui a son importance : l’argent. Ezio aura plusieurs manières de gagner de l’argent notamment grâce aux missions. Les combats aussi ont été remaniés pour plus de diversités dans les ennemis et plus de tactiques possibles. Beaucoup d’autres nouveautés viennent faire de cet Assassin’s Creed II le jeu riche et prenant qu’il aurait dû être dès le départ. A vous de prendre place dans l’Animus 2.0 pour en découvrir toute la splendeur.

Source: N'TIC 38 / NOVEMBRE 2009