Apple se prépare au streaming en rachetant Lala

L'acquisition de Lala a été confirmée par Apple en fin de semaine dernière pour un montant non divulgué. Ce service de streaming va probablement être fusionné à iTunes pour proposer une alternative au téléchargement.

Apple a une fois de plus bien caché son jeu avec ce rachat inattendu de Lala.com. Ce service d'écoute de musique en streaming est riche d'un catalogue de 7 millions de titres issus d'accord passés avec les 4 principales majors (EMI Music, Sony BMG Music Entertainment, Universal Music Group, Warner Music Group) et 170 000 labels indépendants.

Si Cupertino est resté bien discret sur ses intentions, certaines sources proches de ce dossier expliquent que plus que le service lui-même, c'est l'équipe de Lala qui intéresse Apple. Un des associés de la start-up est un français, Anselm Baird-Smith débauché de chez eBay.

Quid des accords récents entre Lala, Facebook et Google ?

Que va devenir Lala ? Il sera très certainement intégré à iTunes pour proposer du streaming comme alternative au téléchargement. Apple pourrait, par exemple, proposer un abonnement pour une écoute illimitée à partir d'un Mac, d'un iPod ou d'un iPhone. Les utilisateurs bénéficieraient ainsi d'une plus grande liberté. Autre avantage, le stockage des morceaux ne se faisant plus sur les appareils, l'espace libre pourrait être réservé au téléchargement d'applications qui est en constante augmentation.

On ignore encore ce qu'il adviendra des accords que Lala venait juste de conclure avec Facebook et Google.

Source: Zdnet