Link prend le train

Le héros vert du plus célèbre jeu d’aventure sur DS nous revient en beauté dans une toute nouvelle aventure.

Fini la mer, les bateaux et l’air marin humide, Link pose le pied sur un sol bien sec et  se déplace désormais en train. Vous l’aurez vite compris, cet épisode intitulé Spirit Of Tracks reprend tous les ingrédients du précédent volet pour nous offrir encore une aventure digne de la série The Legend Of Zelda. Les phases de voyages se passent désormais en locomotive, et il sera toujours question de piloter l’engin, de combattre quelques monstres à coup de canon et, petit bonus, de siffler pour effrayer les oiseaux posés sur la voie. Comme le veut la tradition, Link sera amené à explorer des donjons, truffés de pièges, d’énigmes et de monstres. L’histoire se passe 100 ans après celle de Phantom Hourglass, le monde n’est plus recouvert d’eau mais l’univers reste le même d’où les créatures familières. Le gameplay reste le même et tant mieux puisque tout se manie parfaitement bien au stylet. Parmi les nouveautés, signalons la possibilité pour Link de contrôler les spectres. Cela apporte de nouvelles possibilités à notre jeune héro pour se sortir des pièges des donjons. Pas besoin d’en dire plus, si vous avez aimez Phantom Hourglass, jetez-vous les yeux fermés sur cette suite. Un pur bonheur.

Source: N'TIC 39 / DECEMBRE 2009