Apple devrait profiter de sa Worldwide Developers Conference pour présenter son tout nouveau service d'écoute de musique en ligne. Un service plus performant que celui d'Amazon et de Google ?
Plusieurs rumeurs courent et courent sur le Net concernant le tout nouveau service d'écoute de musique en streaming d'Apple. La première: le service s'appellera iCloud. Le site Bloomberg a dévoilé plus de détails encore sur la nouveauté d'Apple. Apparemment, la firme de Cupertino serait parvenue à trouver des accords avec de grands labels commerciaux, notamment EMI, Sony, Warner Music et Universal Music (en cours de négociation et bien parti). Du lourd qui laisse penser que iCloud sera plus performant qu'Amazon et le service de Google.
En outre et toujours selon Bloomberg, iCloud intègrerait un système permettant de scanner en permanence les bibliothèques iTunes et donnerait un accès direct aux morceaux de musique depuis les serveurs d'Apple. Plus besoin de transférer vos discothèques comme il faut le faire avec Amazon et Google. De plus, les morceaux choisis seront écoutés dans la meilleure qualité audio disponible et l'utilisateur pourra se connecter, qu'importe l'endroit, depuis un PC ou un terminal tournant sous iOS.