Le cadre de Mustek diffuse photos et vidéos en musique mais uniquement à partir de cartes mémoire.
Pourquoi égayer son salon avec une seule photo, alors qu'il est possible, avec un cadre numérique, de faire défiler automatiquement ses meilleurs clichés ? D'une diagonale approchant les 18 centimètres, le DPF-70MM de Mustek permet d'afficher des centaines d'images, dans un format assez proche du très classique 10 x 15 cm.
Contrairement à certains modèles de la concurrence, cet appareil ne dispose pas de mémoire interne. L'appareil est, en fait, équipé d'un lecteur de cartes multiformat qui lui permet d'afficher sur son écran TFT les images stockées sur un support amovible. Il est donc prudent de vérifier avant tout achat que la carte mémoire présente dans votre appareil photo est compatible avec le cadre Mustek. Autre petit défaut, l'appareil ne dispose d'aucune autonomie, il faut donc le laisser branché en permanence sur le secteur. En revanche, il peut afficher des vidéos dans différents formats et surtout projeter photos et vidéos en musique.
Le DPF-70MM sera proposé courant octobre au prix de 199 € TTC. Il sera fourni avec une télécommande pour piloter à loisir le diaporama (pause, retour en arrière, etc.) ainsi qu'un câble S-Video pour relier le cadre au téléviseur. Son prix est assez raisonnable au regard de celui des cadres commercialisés par Philips. Il est vrai que ce dernier, au-delà de quelques spécificités techniques haut de gamme - définition de l'écran plus haute pour une meilleure précision de l'image, présence d'une connectique USB - s'était focalisé sur le luxueux design de ses produits.
Une version dédiée uniquement à la projection de photos, le DPF 70, sera vendue 179 € TTC. Un modèle intégrant une diagonale de 8 pouces et équipé en USB est prévu pour le début de l'année 2007.
<br />
Stéphanie Molinier , Micro Achat.