Le japonais Sony a cessé de vendre sur le marché nord-américain le modèle d'entrée de gamme de 20 gigaoctets (Go) de sa console de jeux vidéo PlayStation 3, en raison d'une demande insuffisante, a indiqué jeudi une porte-parole du groupe.
"Depuis que nous avons commencé à vendre la PlayStation 3, il s'avère que beaucoup de gens veulent le modèle de 60 Go même s'il est plus cher. Sony Computer Entertainment en Amérique du Nord a donc décidé de ne plus vendre le modèle de 20 Go", a expliqué à l'AFP cette porte-parole, Nanako Kato.
Le modèle de 60 Go, qui est aussi équipé d'un lecteur de cartes flash et d'une puce WiFi, coûte 599 dollars contre 499 dollars pour le modèle de 20 Go.
Sony avait déjà décidé de ne pas lancer le modèle d'entrée de gamme de la PlayStation 3 en Europe, où la nouvelle console est vendue depuis le 23 mars.
Le modèle de 20 Go ne sera plus disponible qu'au Japon et dans certaines parties de l'Asie, a précisé Mme Kato.
Sony, qui table fortement sur un succès de la PS3 pour rebondir après avoir traversé de sérieuses difficultés financières ces dernières années, avait l'ambition de vendre 6 millions de PS3 dans le monde d'ici fin mars 2007. On ignore s'il a atteint ou non cet objectif.
Sony cesse de vendre les PlayStation 3 de 20 Go en Amérique du Nord
- nabil