Sony serait-il tenté par la conception d'une nouvelle version de la Playstation 3, équipée par exemple, d'un disque dur de 80 Go ? C'est la question que l'on peut se poser lorsqu'on prête attention aux derniers propos de Satoshi Fukuoka, porte parole de la firme nippone.
<br />
A l'heure actuelle, Sony propose une version 20 Go et 60 Go de sa console. La semaine dernière, la firme a toutefois annoncé son intention de stopper la vente de la version 20 Go sur le marché nord américain puisque la version 60 Go attire la grande majorité des acheteurs sur ce continent.
<br />
<br />
« Pour les utilisateurs qui stockent beaucoup d'informations et de données (jeux et autres contenus multimédias), la PS3 20 Go est certainement trop juste, même la version 60 Go n'est pas toujours suffisante », a ainsi précisé Satoshi Fukuoka.
<br />
<br />
Le porte parole a toutefois précisé que les évolutions futures de la Playstation 3 pourraient ne pas se limiter à la seule augmentation de la capacité du disque dur. « Nous n'allons certainement pas toucher aux composants principaux de la console comme le processeur Cell, la puce graphique RSX, le lecteur Blu-ray ou l'accès réseau. Mais en dehors cela, des évolutions ou des suppressions sont possibles pour créer de nouvelles déclinaisons de la Playstation 3 », ajoute le porte parole de Sony.
<br />