Après Reels et Triller c’est au tour de Snapchat de surfer sur la vague du succès des vidéos courtes musicales avec sa nouvelle fonctionnalité Snapchat Sounds qui permet aux utilisateurs iOS d’intégrer de la musique à leurs snaps.
Et le petit fantôme ne lésine pas sur les moyens pour promouvoir Sounds en mettant à la disposition des utilisateurs un large catalogue de musique dont certains titres exclusifs. L’application au 250 millions d’utilisateurs quotidiens prévoit prochainement de permettre aux snapchatteurs de créer leurs propres sons pour les ajouter à leurs Snaps.
Avec Sounds, lorsqu’un utilisateur reçoit un snap musical, il peut faire un swipe up pour découvrir l’album, le nom de l’artiste et le titre de la chanson. Il peut appuyer sur « Play this song » et écouter l’intégralité de la chanson sur la plateforme musicale de son choix telle que Spotify, Apple Music ou Soundcloud. Un avantage que ne propose pas la plateforme TikTok qui reste tout de même leader du marché dans le domaine des vidéos musicales courtes avec plus de 2 milliards de téléchargements et 690 millions d’utilisateurs journaliers.