WhatsApp lance une nouvelle fonctionnalité : les « communautés », qui permettront de rassembler différents groupes au sein d'une même structure.
Ainsi, les membres pourront recevoir les annonces envoyées à l'ensemble de la communauté tout en discutant dans de plus petits groupes créés autour de centres d'intérêt spécifiques, explique le réseau social dans un communiqué, ajoutant que les communautés proposeront également de nouveaux outils puissants aux admins, qui pourront notamment envoyer des messages d'annonce à tous les membres de la communauté et contrôler quels groupes peuvent y être ajoutés.
Par exemple, explique encore la même source, les communautés permettront à une école de communiquer plus facilement des informations importantes aux parents d'élèves. La communauté dédiée à l'école pourra disposer d'un groupe pour chaque classe, d'un groupe pour les activités périscolaires et d'un groupe pour l'organisation des activités.
Tout en insistant sur le volet sécurité des données, WhatsApp explique sa vision des communautés : « À l'heure où d'autres applications développent des solutions permettant à des centaines de milliers de personnes de discuter, nous avons préféré nous focaliser sur les groupes qui ont besoin de s'organiser au quotidien. Ce n'est que le début pour les communautés WhatsApp, et nous continuerons à développer des fonctionnalités visant à les améliorer au cours de l'année à venir ».