Le réseau social Twitter envisage une action en justice contre Elon Musk pour sa décision de mettre fin à un accord de rachat de 44 milliards de dollars.
Le PDG de Tesla Elon Musk a annoncé son intention de ne pas mener le rachat du réseau social à son terme, en raison d’informations insuffisantes sur les faux comptes. Jugeant ces affirmations injustifiées, l’équipe juridique de Twitter a annoncé son intention d’intenter une action en justice pour amener Elon Musk à conclure le rachat du réseau social.
Les actions de Twitter ont connu une forte baisse après cette décision du PDG de Tesla. La valeur de l’action en bourse est actuellement de 33,31 USD, ce qui est nettement inférieur à l'offre de Musk de 54,20 USD par action. Les actions de la société sont désormais inférieures à ce qu'elles étaient en avril, lorsque Musk a acquis sa participation initiale de 9 %.
En avril, Musk a conclu un accord d'acquisition avec Twitter pour 54,20 USD par action dans le cadre d'une transaction évaluée à environ 44 milliards de dollars. Cependant, Musk a suspendu l'accord en mai pour permettre à son équipe d'examiner la véracité de l'affirmation de Twitter selon laquelle moins de 5 % des comptes sur la plateforme sont des robots ou des spams.
En juin dernier, Musk avait ouvertement accusé Twitter d'avoir violé l'accord de fusion et avait menacé d'annuler l'acquisition de la société pour ne pas avoir fourni les données qu'il avait demandées sur les spams et les faux comptes.