C'est un mystérieux évènement qui se prépare mardi prochain. Facebook a en effet convié la presse pour annoncer une nouveauté.
"Come and see what we're building" ou "Venez voir ce que nous construisons". Voilà ce qu'a envoyé le réseau social numéro un à toute la presse en les conviant à une conférence mardi prochain à son siège de Menlo Park.
Les rumeurs vont bon train. Beaucoup parlent d'un smartphone estampillé Facebook. En mai 2012 déjà, le fait que le réseau social lance son propre smartphone avait été évoqué. Mais Mark Zuckerberg a vite démenti cette information. " Cela ne ferait aucun sens ", déclarait-il en juillet 2012 au cours de la présentation des résultats financiers du deuxième trimestre de sa société. Il avait alors avoué s'intéresser beaucoup plus au développement des applications mobiles.
Une autre possibilité évoquée : Facebook pourrait lever le voile sur son propre moteur de recherche. En septembre dernier, Mark Zuckerberg avait déclaré que "nous sommes dans une position unique pour répondre aux questions des gens. A un moment ou un autre, nous le ferons. Nous avons une équipe qui travaille dessus ". Il s'agirait d'un moteur de recherche plus social, plus personnalisé.
Enfin, d'autres pensent au lancement d'un service de streaming musical ou encore d'un service de vidéos.
Ce que nous pouvons dire, c'est que toutes ces rumeurs apportent du Plus au réseau social. L'action Facebook aurait même grimpé de plus de 5% hier...