L’entraîneur des Verts est devenu une star sur les réseaux sociaux en Algérie. Une star controversée aussi appréciée que critiquée. Mais ceux qui l’apprécient, qui le soutiennent et qui trouvent qu’il fait du bon boulot, ont créé une page Facebook pour le soutenir. En dépit de l'élimination de l'Equipe Nationale dés le premier tour de la CAN, le sélectionneur national bénéficie encore de l’affection d'un nombre important de supporters.
Face aux critiques acerbes de la presse sportive qui appelle à son départ, les partisans du coach bosniaque ont lancé une campagne de soutien sur Facebook... Sur la page Facebook intitulée Vive Halilhodzic, les partisans de l’entraîneur des Fennecs se dressent contre la campagne médiatique hostile au coach Vahid.
La page Facebook a été créée pour rassembler le maximum de fans qui soutiennent la cause du sélectionneur national mis sur la sellette par les médias algériens. En effet, après sa création de quelques heures, cette page a pu attirer près de 10 000 fans !
Cette page a d'ores et déjà partagé plusieurs publications qui saluent le travail accompli par le coach Vahid depuis qu'il est à la tête de la sélection algérienne. Les fans de cette page soulignent que l'Equipe Nationale est devenue joueuse et fait plaisir à regarder.
Il ne faut donc pas la chambouler uniquement en raison de la déception et de la colère. Pour ou contre le coach Vahid Halilhodzic ? Cette question déchaîne les passions des «facebookers» algériens.
Et dans ce débat houleux, les joueurs de l’équipe nationale se sont invités via Facebook ou Twitter pour présenter leurs excuses, demander pardon et réclamer une deuxième chance. Mehdi Lacen, Adlène Guedioura et Sofiane Feghouli ont fait des réseaux sociaux une passerelle pour se réconcilier avec les supporters