Facebook a déclaré avoir intégré les hashtags (mots-clés précédés d'un signe dièse). En cliquant ainsi sur l'un de ces mots-clés, l'utilisateur aura accès directement aux publications d'autres personnes sur le même sujet...
" Comme pour d'autres services comme Instagram, Twitter, Tumblr ou Pinterest, les mots-clés sur Facebook permettent de remettre en contexte une publication ou d'indiquer qu'elle fait partie d'une discussion plus large ", a précisé Facebook hier. Les membres seront tout de même libres de refuser qu'une de leurs publications puisse être lue. Les hashtags provenant de services autres seront aussi cliquables.
Le but du réseau social est de mettre en avant des conversations. Il a donné comme exemple un récent épisode de la série Game of Thrones qui aurait été mentionné " plus de 1.5 millions de fois sur son réseau ce qui représente une portion importante des 5.2 millions de personnes qui l'ont regardé ".
Il faut en outre nous attendre à d'autres fonctions qui devraient apparaître dans les semaines et les mois à venir, notamment la publication des hashtags les plus populaires. « Les hashtags ne sont que la première étape pour aider les gens à découvrir plus facilement ce que les autres disent d'un sujet donné et participer à des conversations publiques », a déclaré Greg Lindley, chef de produit chez Facebook.