Facebook vient de signer un partenariat visant à partager ses données avec les groupes de télévision TF1 et Canal +. Ces derniers auront un accès aux outils d'analyse en temps réel des commentaires publiés sur leurs émissions...
TF1 et Canal + pourront ainsi avoir une visibilité sur l'âge, le sexe et la localisation de ceux et celles qui commentent les publications de leurs émissions.
" On pourra ainsi, par exemple, savoir si telle émission de téléréalité est plus commentée par les hommes ou par les femmes, et la ville d'où ils viennent ", a commenté Dan Rose, le responsable des partenariats de Facebook. " Nos outils vont, par exemple, permettre aux télévisions d'orienter leur contenu pour faire en sorte qu'il soit plus intéressant pour leurs téléspectateurs. A terme, elles peuvent espérer augmenter leur audience ".
TF1 a aussi signé un accord avec Twitter visant à mettre en avant ses vidéos dans les fils de tweets des internautes. Il faut savoir que les émissions télévisées figurent parmi les sujets les plus discutés sur les réseaux sociaux.