Facebook s'intéresse aux drones

Selon le site TechCrunch, Mark Zuckerberg aurait les yeux rivés vers le ciel, plus précisément sur la société Titan Aerospace spécialisée dans la fabrication de drones. Son but : connecter à Internet les régions qui en sont dépourvues...


Le fondateur de Facebook aurait en effet proposé la somme de 60 millions de dollars à Titan Aerospace afin de racheter la société. Le responsable souhaiterait offrir des connexions internet à toutes les régions qui en sont dépourvues. Le but : attirer encore plus de membres à son réseau social bien évidemment.

Il faut savoir que les drones fonctionnent à l'énergie solaire qu'ils stockent et qui leur permet de se maintenir à 20 kilomètres d'altitude pendant une durée de 5 ans. Ils arrivent à remplir la quasi totalité des tâches confiées généralement aux satellites géostationnaires, en étant beaucoup moins chers.

Mark Zuckerberg souhaiterait s'en servir afin de connecter au Net les 5 milliards de personnes qui n'ont pas accès à cette technologie. Il envisage de construire dans un premier temps 11 000 drones et de les déployer tout d'abord sur le continent africain.