Twitter et IBM ont annoncé un partenariat inédit qui vise à transformer la façon dont les entreprises appréhendent leurs clients, marchés et tendances et prennent leurs décisions.
Cette alliance permettra d'utiliser les données contenues dans les " tweets " publiés dans le monde entier pour aider à la prise de décision en entreprise. Ces nouveaux services leur permettront notamment d’aider les entreprises à prévoir les tendances de consommation et à analyser au plus près le sentiment du consommateur vis-à-vis des marques et des produits.
Cette collaboration se traduira en 3 points principaux :
- Intégration des données Twitter avec les services d’analytique et Cloud d’IBM
Grâce à des services Cloud et à la plateforme d’informatique cognitive Watson, IBM utilisera les données Twitter pour offrir de nouveaux services cognitifs aux utilisateurs et leur fournir des capacités d’analyse et de visualisation intuitives.
- De nouvelles capacités analytiques pour l’entreprise
IBM et Twitter vont fournir un ensemble d’applications afin d’aider les décideurs à améliorer leurs décisions stratégiques. La première application commune permettra d’intégrer les données Twitter avec les solutions « IBM ExperienceOne », qui aident les organisations à coordonner et à améliorer rapidement l'engagement du client tout au long de son parcours d’achat en associant le Marketing, la Vente et les Services.
- Des services de consulting spécialisés
IBM et Twitter vont collaborer autour du développement de solutions adaptées à chaque industrie. Ce partenariat est basé sur les compétences de dizaines de milliers de consultants services IBM, notamment en analytique et stratégie, ainsi que sur l’IBM Interactive Experience, les centres mondiaux d’IBM dédiés à la recherche sur l’expérience utilisateur.