Mark Zuckerberg et son équipe viennent d'emménager dans de nouveaux locaux à la Silicon Valley. Un grand open space avec sur le toit, un parc de 4 hectares.
Conçu par l'architecte Frank Gehry, le siège social de Facebook serait le " plus grand bureau ouvert du monde ". Pas de fantaisie, la bâtisse est " assez simple " selon Zuckerberg qui explique que son choix était " volontaire ".
" Nous voulons que notre espace soit comme un travail en cours. Quand on entre dans nos bâtiments, on voudrait que vous ressentiez tout ce qu’il reste à faire pour connecter le monde ", a-t-il expliqué sur son compte Facebook. " Pour cela, nous avons dessiné le plus grand bureau ouvert du monde, soit une seule pièce qui abrite des milliers de gens. Il y a plein de petits espaces où on peut travailler ensemble, et c’est facile comme ça pour les gens de se déplacer et de collaborer avec tout le monde ".
Sur le toit du bâtiment, un parc de quatre hectares abrite " des sentiers et beaucoup d’espaces naturels où s’asseoir et travailler ", a-t-il ajouté.