Mark Zuckerberg légue 99% de ses actions Facebook

Pour célébrer la naissance de sa fille Maxima, le fondateur de Facebook a décidé de léguer 99% de ses actions à sa nouvelle fondation caritative : la Chan Zuckerberg Initiative. La valeur de ce capital atteint actuellement 45 milliards de dollars.

 

Les heureux parents ont annoncé la nouvelle sous la forme d'une lettre adressée à leur fille et mise en ligne sur le réseau social. " Alors que les gros titres se concentrent souvent sur ce qui va mal, à bien des égards, le monde va de mieux en mieux. La santé s’améliore. La pauvreté est en baisse. La connaissance augmente. Les gens se connectent. Les progrès technologiques dans tous les domaines signifient que ta vie devrait être bien meilleure que la nôtre aujourd’hui. Nous allons faire ce que nous pouvons pour que cela se réalise, non seulement parce que nous t’aimons, mais aussi parce que nous avons une responsabilité morale vis-à-vis de tous les enfants de la prochaine génération ", ont écrit les deux époux. Et d'ajouter : " Nous léguerons 99% de nos actions Facebook, représentant actuellement une valeur de 45 milliards de dollars, au cours de nos vies pour faire avancer cette mission ".

Pas question cependant de quitter la direction de Facebook pour Zuckerberg : " Je resterai PDG de Facebook pour encore de nombreuses, nombreuses années, mais ces problèmes sont trop importants pour les laisser attendre jusqu'à ce que toi ou nous soyons plus âgés ", a-t-il précisé.

On sait que Mark Zuckerberg est un grand fan de Bill Gates. Suit-il ses pas ? Ca en a tout l'air sachant que le fondateur de Microsoft a quitté la direction de la société pour se consacrer à l'association caritative qu'il a créé avec sa femme Melinda. Cette dernière s'investit dans la santé et le développement des pays pauvres et dans l'éducation aux Etats-Unis.