Après le hack majeur dont il a été victime, le réseau social Facebook serait en train de négocier avec des entreprises spécialisées en cybersécurité afin de renforcer son réseau.
En effet, à la fin du mois de septembre 2018 Facebook avait subi une cyberattaque ayant entrainé la déconnexion de plusieurs millions d’internautes. Les hackers avaient pu récupérer les données de 29 millions d’utilisateurs, à cause d’un bug de la fonction ‘’voir en tant que’’.
De ce fait, Facebook tente de réagir et décide de mettre le paquet afin de rassurer et de protéger les données personnelles de ses utilisateurs, et ce, en rachetant plusieurs sociétés de cybersécurité. Cette opération financière sera bouclée d’ici le début de l’année prochaine, selon Facebook qui a aussi décidé de doubler les effectifs de sécurité, estimés à 10 000 actuellement.
Rappelons que la perte de données de 29 millions d’utilisateurs est survenue alors que le réseau social n’avait pas encore complètement réglé l’affaire de Cambridge Analytica https://goo.gl/NZuMrU.