Ooredoo Algérie a organisé dans la soirée du mardi 14 juin 2022, à Alger, une cérémonie de remise de prix pour récompenser les lauréates de la première édition du challenge machrou3i. Cette compétition, entièrement dédiée aux femmes entrepreneures a été lancée le 08 Mars dernier à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme.
Lors de cette cérémonie de remise de prix, qui a vu la présence de Madame Soraya Mouloudji, ministre de la Culture et des Arts, M. Yacine El-Mahdi Oualid, ministre délégué auprès du Premier Ministère chargé de l'Economie de la connaissance et des Start-ups, des personnalités de l’audiovisuel et du cinéma, du top management de l’entreprise ainsi que de nombreux représentants de l’écosystème entrepreneurial, Ooredoo a primé huit (08) femmes porteuses de projets innovants qui se sont distinguées par l’originalité et l’authenticité de leurs idées.
Les porteuses de projets désignées lauréates par le jury lors de la finale qui s’est tenue le 12 Juin 2022 sont les suivantes :
1- « El jawali » d’Adrar ;
2- « Mehan Hourra » d’Alger ;
3- « Izya » d’Alger ;
4- « Service Veto » d’Alger ;
5- « Creadev » de Constantine ;
6- « Daniel’s Kingdom » de Ouargla ;
7- « Horra » de Sétif ;
8- « Sésame » d’Alger.
(cf : liste détaillée des projets lauréats en annexe).
La première édition du challenge machrou3i, une compétition de business plans d’un nouveau genre entièrement dédiée aux femmes entrepreneures algériennes, a permis la participation de plus de 300 porteuses de projets issues de différentes régions du pays.
L’ensemble des candidatures a été évalué par un jury 100% féminin, composé d’entrepreneures de divers secteurs d’activités et de deux représentants de Ooredoo. Le jury a, dans un premier temps, retenu 36 projets dont le business plan répondait aux critères de qualité attendus.
Au terme d’une analyse approfondie des projets présélectionnés, le jury a dans un deuxième temps, sélectionné 12 femmes entrepreneures pour participer à la finale qui s’est déroulée le 12 Juin 2022.
A la suite d’une longue délibération, le jury a désigné à l’unanimité les huit (08) lauréates de la compétition machrou3i.
A l’issue de cette compétition, les huit (08) projets lauréats bénéficieront d’un accompagnement et d’un hébergement de Ooredoo au sein de son incubateur technologique, en mettant à leur disposition son expertise pour mener à bien leurs projets. En outre, les trois premières lauréates du challenge recevront également des récompensées financières conséquentes.