Trois ans après son installation officielle en Algérie, la plateforme de réservation de voiture de transport avec chauffeur (VTC) Careem, leader dans les services de transport et de livraison au Moyen-Orient, a pris la décision « difficile » de suspendre ses services en Algérie à partir du jeudi 21 juillet 2022.
Dans un e-mail envoyé à ses clients algériens, la société Careem a indiqué être contrainte de prendre une telle décision sous les coups des « conditions économiques changeantes ». L’équipe de Careem estime n’être plus en en mesure de fournir un service de qualité.
« Nous avons adoré être un moyen de transport de confiance pour vous, votre famille et vos amis en Algérie - notre objectif a toujours été de fournir un moyen de transport de confiance pour vous simplifier la vie. Cependant, avec les conditions économiques changeantes, nous ne sommes plus convaincus de pouvoir fournir le service que vous méritez. Nous avons donc pris la décision difficile de suspendre nos services en Algérie à partir du jeudi 21 juillet », a indiqué Careem dans son message. Et de conclure : « Nous reviendrons dès que possible ».
Nous avons tenté de prendre contact avec la société Careem en Algérie en vain, les numéros de téléphone étant suspendus.