Le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belabed a insisté sur la dotation des établissements scolaires concernés en tablettes électroniques avant le 9 septembre prochain, a rapporté l’APS citant un communiqué du ministère.
Selon la même source, cette déclaration est intervenue lors d'une conférence nationale par visioconférence consacrée au suivi de la mise en œuvre des conclusions de la conférence nationale tenue les 13 et 14 juillet au lycée de mathématiques de Kouba sur les préparatifs inhérents à la rentrée scolaire 2022-2023.
Le ministre a mis l'accent sur la dotation des écoles concernées en tablettes électroniques, tout en s'assurant de leur conformité aux critères prédéfinis et en garantissant la coordination entre chaque direction d'éducation et l'annexe du centre d'approvisionnement, de maintenance des équipements et moyens didactiques (CAMEMD)".
Il a appelé également à "arrêter un calendrier pour la dotation de ces écoles sur une période s'étalant du 16 août au 9 septembre prochain".
Le ministre de l’Education nationale avait affirmé la semaine dernière que les mesures prises pour l’allègement du poids du cartable entreront en vigueur à la prochaine rentrée scolaire, à la faveur de la dotation progressive de près de 1600 écoles primaires à travers le pays en tablettes électroniques.