Djezzy a annoncé des résultats remarquables pour le premier trimestre de l'année 2023. Ce succès est dû en grande partie à la stratégie commerciale de la société, ainsi qu'à ses investissements dans l'infrastructure de connectivité et son engagement en tant qu'entreprise citoyenne.
Selon le communiqué de presse de la société, Djezzy a enregistré un chiffre d'affaires de 23,9 milliards de dinars pour le premier trimestre de 2023, enregistrant une croissance de 4,7 % par rapport à la même période en 2022. Cette croissance est attribuée à une stratégie commerciale efficace ainsi qu'à une multiplication de partenariats stratégiques qui ont permis à Djezzy d'élargir sa base de clients.
En outre, Djezzy a continué ses investissements dans l'infrastructure de connectivité, avec plus de 7,5 milliards de dinars investis au cours du premier trimestre de 2023, soit une augmentation de 98,2 % par rapport à la même période en 2022. Ces investissements ont permis à la société d'étendre la couverture 4G, dont le taux national s'est établi à 80,8 %, une amélioration de près de 7,8 points d'année en année.
Cette croissance de l'infrastructure a permis d'améliorer la qualité de la connectivité pour répondre aux besoins croissants des clients en matière de consommation de données. Au cours du premier trimestre de 2023, Djezzy a enregistré une hausse annuelle de 3,7 % de sa base de clients, comptabilisant 14,9 millions de clients, soit plus de 500 000 nouveaux clients par rapport à la même période en 2022.
Enfin, l'EBITDA de Djezzy s'est établi à 10,7 milliards de dinars au premier trimestre de 2023, en hausse de 8,3 % par rapport au premier trimestre de 2022, reflétant un bon management de la société. La marge d'EBITDA s'est établie à 44,8 %, en hausse de 1,5 points, témoignant de l'efficacité de la gestion de la société.