Ooredoo a organisé mercredi soir, à Alger, une cérémonie de lancement de la deuxième édition de son concours « Machrou3i ». Ce concours vise à récompenser l'innovation et l'authenticité des projets initiés par des femmes algériennes porteuses de projets.
La cérémonie de lancement a été organisée en présence de M. Karim Bibi Triki, Ministre de la Poste et des Télécommunications, du représentant du Ministre de l'Économie de la Connaissance, des Start-ups et des Micro-entreprises, de M. Roni Tohme, Directeur général par Intérim d'Ooredoo, ainsi que des membres de la direction de l'entreprise et de nombreux représentants de l'écosystème entrepreneurial.
Suite au franc succès de la première édition, Ooredoo a lancé ce concours sous le slogan « Upgrade ton projet / طوّري مشروعك », afin de repérer et valoriser les projets initiés par des femmes qui ont réussi à concrétiser leurs idées novatrices en projets authentiques, et ce, dans différents domaines.
Cette cérémonie a également été l'occasion pour Ooredoo de dévoiler le nom de la « Super Gagnante » de la première édition de « Machrou3i », qui s'est distinguée par sa progression et sa performance exceptionnelles au terme d'une année d'incubation dans le programme. Elle a remporté un voyage à Dubaï, où elle bénéficiera de séances de coaching personnalisées.
En marge de cet événement, une exposition-vente a été organisée au profit de huit femmes entrepreneures représentant différentes régions du pays, afin de présenter leurs produits respectifs.
Il est à noter que la première édition du concours Machrou3i a connu la participation de plus de 300 porteuses de projets issues de différentes régions du pays, et a récompensé huit (08) d’entre elles.