Deux groupes d'individus ont presque simultanément réussi à craquer le iPhone d'Apple afin de pouvoir l'utiliser avec un autre opérateur mobile qu'AT&T.
<br />
George Hotz, un jeune Américain de 17 ans, et six compères ont été les premiers à démontrer qu'ils avaient réussi à modifier le iPhone.
<br />
<br />
Sur YouTube, Hotz démontre qu'il est capable de faire des appels sur son iPhone grâce à une carte SIM appartenant à l'opérateur mobile T-Mobile.
<br />
<br />
Hotz décrit ensuite sur son blogue les nombreuses étapes à suivre afin de «débloquer» le iPhone. Ces étapes sont, par contre, très complexes et ne s'adressent pas aux néophytes, prévient-il.
<br />
<br />
Il affirme qu'il est maintenant en mesure de craquer un iPhone en deux heures, mais il précise qu'il ne le fera pas puisqu'il doit dorénavant se consacrer à ses études.
<br />
<br />
<b>Et quelques heures plus tard...</b>
<br />
<br />
Le webzine Engadget a révélé en exclusivité qu'un autre groupe de six individus a également réussi à craquer le téléphone cellulaire d'Apple.
<br />
<br />
Cette fois, le groupe a réussi l'opération grâce à un simple logiciel, sans même avoir besoin de modifier physiquement l'appareil.
<br />
<br />
Sur leur site Internet, ils précisent que le logiciel ne prend que quelques minutes à installer dans le iPhone. Ils annoncent d'ailleurs qu'ils vendront leur programme informatique à compter de la semaine prochaine.
<br />
<br />
Les six individus - qui affirment travailler sur le projet depuis la sortie du iPhone à la fin du mois de juin - se permettent même de taquiner George Hotz, en lui précisant qu'il n'y a «aucun besoin d'ouvrir physiquement le téléphone avec leur logiciel et encore moins de souder».
<br />
<br />
<b>source: techno.branchez-vous.com</b>