Une entreprise veut séduire les seniors et les malentendants.
Pas d’écran, pas de clavier et un seul bouton : difficile de faire plus simple que le nouveau modèle de téléphone portable (photo) commercialisé par Bazile Telecom.
<br />
Dans un marché dominé par des grands groupes, tant au niveau des opérateurs (Orange, Bouygues, SFR) que des fabricants de téléphone (Nokia, Motorola, Sagem…), Bazile Telecom espère conquérir le segment des personnes âgées, dépendantes ou malentendantes. Un marché “de niche”, qui serait encore largement sous-équipé en portables.
<br />
<br />
Selon Nicolas Roussel, responsable marketing de Bazile Telecom, les personnes de plus de 75 ans ne seraient en effet “que” 37% à être équipées d’un téléphone portable, contre 80% de la population totale française.
<br />
<br />
Pour séduire les seniors et les malentendants, Bazile Telecom a donc introduit un mélange de technologie —avec le réglage du volume d’écoute qui s’adapte automatiquement au niveau sonore de la conversation ou la reconnaissance vocale —-, et un retour aux opérateurs et opératrices.
<br />
<br />
En appuyant sur le bouton unique, l’utilisateur est mis en relation sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre avec une opératrice qui le transfère vers un des contacts de son répertoire ou compose un numéro, à la demande.
<br />
<br />
Un coût élevé
<br />
La simplicité a toutefois un coût : le téléphone est facturé 133 euros, auquel s’ajoute un abonnement de 15 euros par mois donnant accès aux services, à condition que l’utilisateur dispose déjà d’un forfait souscrit auprès d’un opérateur. Le cas échéant, un forfait de 40 minutes pour 18 euros par mois est proposé, en partenariat avec Orange.
<br />
<br />
<b>source: metrofrance.com</b>