Le dernier modèle phare de la gamme Nséries de Nokia, le N96, a été présenté aux représentants de la presse nationale le 13 Octobre dernier à l’hôtel Sheraton d’Alger dans une ambiance festive.
Ce téléphone mobile est un concentré de très haute technologie mobile qui entre en concurrence directe avec l’iPhone d’Apple, bien que Mahmoud Oubraham, Directeur Général de Nokia Algérie, réfute cette analyse.
A ses yeux, le N96 ne ressemble à aucun autre téléphone mobile : « Il y a de la place pour tout le monde », a-t-il affirmé. Avec 16 Go de mémoire extensible grâce à une MicroSD, un écran de 2,8 pouces affichant 2 millions de couleurs, un capteur photo de 5 mégapixels, une radio FM, un lecteur MP3, un GPS et une batterie performante, ce petit bijou doté de spécifications exhaustives et d’un look d’enfer n’a à pâlir devant aucun autre modèle de sa gamme.
Notons par ailleurs qu’il sera commercialisé par 7 Télécom au prix de 66 000 DA.
Il faut aussi dire que ce modèle est destiné à une catégorie de personnes fans de multimédia. Toutefois, les utilisateurs du N96 risquent d’être déçus par le peu d’applications disponibles en Algérie en raison du retard pris dans le lancement de la 3G et de l’absence de l’option « TV sur mobile ».
Seul point négatif de ce modèle, son épaisseur qui atteint par endroits les 20 mm. Sinon pour le reste, un conseil : régalez-vous !
<br />
Source : N'TIC N26