La firme Research In Motion (RIM) vient d’officialiser son tout nouveau smartphone à écran tactile baptisé BlackBerry 9530 Storm et ce, peu de temps après le lancement de son premier BlackBerry à clapet, le Pearl Flip. Un nouveau concurrent du fameux iPhone ?!
« Le BlackBerry Storm est un smartphone à écran tactile révolutionnaire qui répond aux besoins des utilisateurs aussi bien pour les communications que pour le multimédia.
Il résout le problème habituel de saisie sur les écrans tactiles traditionnels. Les particuliers comme les professionnels apprécieront cette combinaison sans précédent d’un écran très net et de grande taille avec une interface vraiment tactile ». Voilà la description du nouveau bijou de RIM par Mike Lazaridis, Président et Co-Directeur général de la firme.
<br />
Le smartphone, doté du premier écran «cliquable» au monde, fait donc son entrée. Un écran qui réagit à la simple pression et qui s’enfonce légèrement dès qu’on exerce une pression dessus libérant ainsi de nombreuses fonctionnalités. Un système baptisé « ClickThrough ».
<br />
D’un poids ne dépassant pas les 155 grammes, le BlackBerry Storm laisse de côté le clavier propre aux BlackBerry et préfère laisser place à un grand écran tactile de 3,25 pouces affichant 480x360 pixels de résolution. Compatible 3G, il intègre en outre un GPS, une prise jack 3,5 mm ainsi qu’une carte mémoire MicroSDHC de 8 Go pré-installée et qui peut supporter jusqu’à 16 Go de stockage.
<br />
<br />
Côté multimédia, son appareil photo numérique de 3,2 mégapixels est muni d’un zoom variable avec autofocus et un flash puissant. L’accéléromètre intégré permettra de basculer du mode portrait au mode paysage en faisant simplement pivoter le terminal.
<br />
<br />
Niveau autonomie, RIM annonce 6 heures en communication sur les réseaux 3G et 15 jours en mode veille. Un seul regret : l’absence du WiFi.
<br />
<br />
Source : N'TIC N26