Digne successeur du N95 8 Go qui a fait un carton, voici que le N96 qui fait son entrée en Algérie. Une chose est certaine, les algériens vont vite adopter cette petite merveille qui embarque tout un concentré de technologies multimédias.
Nokia revient à la charge avec un modèle encore plus évolué, le N96. Mobile quadribande compatible avec les réseaux 3,5G, Edge et Wi-Fi, sans oublier le Bluetooth, sa capacité de stockage est grandiose. Nokia innove en lui offrant 16 Go de mémoire flash interne extensible, soit le double de son prédécesseur. Pratique pour stocker tout un tas de fichiers et de vidéos que vous regarderez aisément via son grand écran couleur de 2,8 pouces d’une résolution de 240x320 pixels qui vous permettra d’afficher jusqu’à 16 millions de couleurs. Et pour vous sentir plus à l’aise, le N96 dispose d’un petit support que l’on déploie à l’arrière et qui permet de maintenir le téléphone légèrement incliné lorsqu’il est posé sur une table.
Il intègre en outre un capteur photo de 5 mégapixels avec optique Carl Zeiss pour prendre des clichés (2592x1944 pixels) ou enregistrer des vidéos en Mpeg-4 (640x480 pixels). Son lecteur multimédia est compatible avec plusieurs formats audio (MP3, AAC, eAAC, eAAC+ et WMA). A cela s’ajoute une anecdotique fonction de radio FM que l’on pourra agréablement seconder par l’accès aux milliers de radios Internet.
Ce n’est pas tout, il dispose également d’un récepteur GPS avec prise en charge du GPS assisté A-GPS incluant l’application Nokia Maps qui vous permettra de télécharger gratuitement les cartes de plusieurs pays. Niveau autonomie, ce bijou serait capable de tenir jusqu’à 14 heures en communication normale, 5 heures en mode vidéo ou 4 heures en mode TV.
<br />
Source : N'TIC N25