Et non, vous ne rêvez pas! C’est bien le moteur de recherche Google qui se lance dans le monde des smartphones. La Google I/O Conference, qui s’est déroulée à San Francisco le 23 Septembre dernier, a permis au HTC Dream G1 d’être dévoilé au grand public.
Steve Horowith, responsable de développement d’Android, s’est adonné lors de cette conférence à toute une série de manipulations des plus intéressantes. L’objectif, nous présenter le nouveau smartphone Android de Google et toutes les fonctionnalités de ce système d’exploitation mobile libre.
Une chose est certaine, l’interface tactile du Dream G1 nous fait penser à celui de l’iPhone. Entièrement pilotable à l’aide de votre index, il s’avère être idéal pour naviguer librement d’un fichier à un autre. Compatible 3G, WiFi et Bluetooth, il intègre bien évidemment toutes les applications phares de Google telles que Google Maps, la messagerie instantanée GTalk, le moteur de recherche Google, le partage de vidéos via You Tube, Gmail,…
En outre, cette merveille fait office de baladeur numérique auquel est associé un service de téléchargements de musique d’Amazon, offrant jusqu’à 6 millions de titres téléchargeables au format MP3. Les formats AAC et WMA, propres à Apple et Microsoft, pourront également être lus. Si l’on se réfère à Google, l’autonomie de ce smartphone serait de 5 heures en communication et de 130 heures en mode veille.
A savoir qu’un cabinet d’études, Srategy Analytics, a déjà commencé à s’intéresser au phénomène Dream G1. Selon lui, d’ici fin 2008, 400 000 exemplaires du smartphone seraient écoulés.
Rendez-vous donc en fin d’année pour découvrir ce nouveau bijou qui, qui sait, sera peut être «l’iPhone killer»!
<br />
Source : N'TIC N25