Dès cet automne, deux nouveaux mobiles viendront rejoindre la gamme Nseries de Nokia, le N85 et le N79. Le moins que l’on puisse dire est que ces deux smartphones sont doués aussi bien pour la musique, le web et la photo. Gros plan sur ces deux mobiles à la pointe de la technologie qui adoptent des caractéristiques et des aspects ne se ressemblant pas si tant que ça. Des modèles disponibles en fin d’année.
Coulissant comme le N95, le N85 est doté d’un écran OLED de 2,6 pouces affichant une résolution de 240x320 pixels nous proposant ainsi jusqu’à 16 millions de couleurs. Il arbore un appareil photo numérique offrant une résolution de 5 mégapixels avec double flash LED et lumière vidéo. A noter la présence d’une optique Carl Zeiss Tessar qui fera de vos photos une merveille. En outre, via la connexion LAN de l’appareil ou le WiFi, diffusez vos photos sur le net comme bon vous semble à partir de votre mobile.
<br />
Avec un espace de stockage allant jusqu’à 8 Go, télécharger de la musique (jusqu’à 2 000 titres) et des vidéos et importer des fichiers depuis votre ordinateur deviendront un véritable passe-temps. Le haut-parleur intégré vous permettra d’avoir un rendu sonore en 3D.
<br />
Un module GPS/A-GPS est évidemment présent avec en prime le logiciel Nokia Maps 2.0 sans oublier le système d’exploitation mobile Symbian S60 3ème édition.
<br />
Question autonomie, comptez jusqu’à 30 heures en lecture musicale et 4h30 en communication 3G.