Alors que le grand Apple connait un succès fulgurant avec la sortie de son iPhone 2, Samsung essaye de rivaliser en annonçant officiellement son i900 Omnia, un terminal destiné aux avides de nouvelles technologies.
« L’iPhone killer » de Samsung est disponible et vient tout droit concurrencer le nouvel iPhone d’Apple. Avec son écran tactile de 3,2 pouces de 240X400 pixels affichant jusqu’à 65 000 couleurs, ce nouveau mobile est compatible 3G+ et Wifi, et intègre un GPS et une sortie TV.
De format assez compact (112X56X13mm), il dispose également d’un trackpoint permettant de piloter une souris virtuelle (déjà vu sur le i780) et d’un accéléromètre qui, en mesurant l’accélération sur un ou plusieurs axes, permet d’établir la vitesse de mouvement d’un objet ou son orientation, et de basculer son interface tactile automatiquement en mode paysage.
Disponible en deux versions, 8 Go ou 16 Go, sa mémoire interne est extensible via le port SDHC qui peut supporter jusqu’à 32 Go.
Côté multimédia, son appareil photo numérique de 5 mégapixels, avec autofocus et détection de visages, vous offrira des photos réussis. Une caméra frontale est située en façade pour permettre la visioconférence.
Il fonctionne sous Windows Mobile 6.1 et dispose d’une excellente qualité de finition qui en ravira plus d’un. Vous trouverez cette merveille pour l’instant que sur les marchés européens, en espérant pouvoir l’accueillir un jour sur le sol algérien.
Source : N'TIC N23
Un concurrent frontal de l’iPhone d’Apple signé Samsung
- nabil