Steve Jobs, cofondateur de la marque Apple, a présenté la deuxième génération de l’iPhone, lors de l’ouverture de la conférence des développeurs d’Apple WWDC, à San Francisco le 9 Juin dernier. Une nouvelle version qui devrait en attirer plus d’un, d’autant plus qu’Apple annonce des changements tarifaires.
La démonstration orchestrée par Steve Jobs, lors de cette soirée de lancement, a permit à toute l’assistance de voir en direct toutes les nouvelles fonctionnalités de l’iPhone 2.
Avec ses fonctions 3G/UMTS et GPS, il est équipé d’une vraie prise pour casque audio. 36% plus rapide que ses rivaux ,qui ne sont que les Nokia N95 et le Treo 750 de Palm, au niveau du téléchargement, il possède une durée de fonctionnement de 5 à 6 heures pour surfer sur le web, de 5 heures pour la voix, de 7 heures pour la vidéo et de 24 heures pour la musique.
Son autonomie en mode veille est de 300 heures.
<br />
2,8 fois plus rapide que la première version, le patron de la marque a annoncé que son entreprise s’est servie de tout ce qu’elle a appris durant toutes ces années pour proposer cette nouvelle version, qui rappelons-le gagne en minceur.
<br />
<br />
Côté GPS, on pourra afficher une carte en temps réel et suivre au fur et à mesure sa progression. De plus, des nouveautés question logicielles sont aussi annoncées.
<br />
<br />
Une autre bonne surprise durant cette soirée : une baisse de prix assez conséquente.
<br />
Le PDG d’Apple a communiqué seulement les tarifs destinés aux Etats-Unis. Dans sa version 8 Go noire, il sera vendu à 199 dollars (soit deux fois moins cher que la première version), et le modèle 16 Go en blanc sera disponible pour seulement 100 dollars de plus. Des prix qu’on peut qualifier d’attractifs.
<br />
<br />
L’iPhone 2 arrivera dés le 11 Juillet de cette année aux Etats-Unis d’abord, puis sera commercialisé dans 22 pays avec une volonté de la marque d’étendre la commercialisation auprès de 70 pays avant la fin de l’année en cours.
<br />
<br />
Source : N'TIC N21