Nokia lance le concept Morph

Depuis Mars 2007, Nokia avait laissé entendre une collaboration avec l’Université de Cambridge s’inscrivant dans le cadre d’un projet commun de recherches à long terme et de grande envergure. Ce projet a été baptisé MORPH. Le leader mondial de l’industrie de la mobilité vient en effet de lancer Morph en association avec l’Université de Cambridge.
Il s’agit d’un concept de nanotechnologie illustrant la nouvelle génération d’appareils mobiles flexibles et extensibles.
Le mobile pourra ainsi prendre des formes complètement différentes.
La nanotechnologie apportera donc des nouvelles fonctionnalités à faible coût comme des matériaux entièrement flexibles, des surfaces auto-nettoyantes et des composants électroniques transparents.
Des éléments de Morph pourront être intégrés dans des portables Nokia d’ici à 7 ans.
«Nous espérons que cette association de l’art et des sciences présentera judicieusement le potentiel de la nanoscience auprès d’un public le plus large possible.
Les techniques que nous développons pourraient se traduire un jour par de nouvelles possibilités en termes de conception et de fonctionnement des appareils mobiles.
Les recherches que nous menons revêtent un caractère fondamental en ce sens, puisque nous cherchons à définir de nouvelles manières sûres et contrôlées de développer et d’exploiter de nouveaux matériaux» a annoncé M.Tapani Ryhänen, Directeur du laboratoire NRC (Centre de recherches Nokia) de Cambridge.
Le site http://www.nokia.com/A4126514 vous permettra d’en apprendre plus et vous surprendra par la même occasion.

    <br />
    Source : N'TIC N19