Sa taille de guêpe fait de lui, le mobile-baladeur MP3 de Nokia qui a tout pour séduire, incarnant une parfaite symbiose entre l’harmonie et la musique.
Il n’est pas le premier baladeur de Nokia et pourtant il rencontre un franc succès notamment auprès du consommateur algérien qui le découvre depuis plus d’un mois commercialisé par Raya Algerie.
<br />
Exceptionnellement compact, il représente une aubaine pour les passionnés de musique fatigués de s’encombrer aussi bien d’un portable que d’un lecteur audio. Nokia 5310 Xpress Music fort d’une mémoire qui peut atteindre jusqu’à 4 GO peut stocker environ une quarantaine d’albums et permet une lecture de musique jusqu’à vingt heures d’un ton cristallin.
<br />
<br />
Ultra compact à 28 000 DA, ce nouveau bijou présente d’autres caractéristiques à même de le faire sortir du lot des mobiles-baladeurs habituels y compris ceux de Nokia car il n’est pas le premier de la liste.
<br />
Point de vue design, ce monobloc, d’un centimètre d’épaisseur et d’un poids de 71g est rehaussé par des éléments en aluminium présentant d’excellentes finitions avec des parois latérales très agréables au toucher.
<br />
il propose des touches musicales dédiées et permet d’écouter de nombreux formats musicaux ainsi que la radio FM et une prise jack 3,5 mm.
<br />
<br />
Ses touches sont disposées de manière très classique et son menu est assez simple à manipuler même s’il nécessite pas moins de cinq clics pour accéder à la musicothèque.
<br />
Au point de vue technique, son autonomie permet 300 heures en veille et 05 heures de communications avec un appareil à photo de 2 megapixel et un zoom numérique x 4 et un écran de 02 pouces de 16 millions de couleurs. Ses écouteurs classiques produisent un son très clair manquant cependant de basses.
<br />
<br />
La parade est toute trouvée; une prise universelle permet de brancher un casque de son choix et un modèle semi fermé apportera les basses manquantes. Le constructeur ne laisse au hasard et affine ses modèles en faisant du 5310 un véritable bonheur à glisser dans la poche sans encombre.
<br />
Inscrit à jamais dans la catégorie des « Musicphone slim », le Nokia 5310 Xpress Music utilise l’interface séries 40 3rd édition et propose le Bluetooth et un connecteur micro-USB pour la synchronisation.
<br />
<br />
Il est en conséquence équipé d’un Bluetooth stéréo, d’une connexion au PC et d’un modem intégré.
<br />
<br />
Source : N'TIC N17