La robe noire et les traits fins optés pour ce modèle coulissant en font un appareil sobre et élégant. Si les dimensions sont raisonnables, le poids est en revanche un brin supérieur à la barre symbolique des 100 grammes. Cette petite surcharge pondérale sera toutefois assez vite pardonnée au vu des caractéristiques techniques.
S'il n'est malheureusement pas compatible avec la téléphonie 3G ou le réseau Wi-Fi, il embarque un écran 2,2 pouces affichant 16,7 millions de couleurs dans une résolution 240 x 320 pixels et un appareil photo digne de ce nom avec capteur 5 Mégapixels, autofocus et stabilisateur d'image.
Il intègre également un lecteur audio prenant en charge des les fichiers aux formats AAC, AAC+, eAAC+, MP3 et WMA, ainsi qu'un tuner radio FM.
Avec un tel arsenal, les 60 Mo de mémoire interne ne suffiront pas. Il faudra obligatoirement passer par le port USB ou la connectivité Bluetooth pour décharger la mémoire ou bien opter pour une carte mémoire de type microSD.
Pour terminer, l'autonomie, sans être exceptionnelle, autorise jusqu'à 300 heures en veille et jusqu'à 3 heures et demie en communication.
Source : N'TIC N12
Samsung lève le voile sur son nouveau téléphone portable G600
- nabil