L’immense succès de la gamme Walkman de Sony Ericsson ne laisse pas la concurrence indifférente. Nokia a réagi rapidement avec sa gamme de terminaux Xpress Music 5xxx, une série directement concurrente offrant d’excellentes fonctionnalités musicales tout en possédant aussi des fonctions annexes polyvalentes.
<br />
Le Nokia 5700 XpressMusic est donc le dernier venu avec un système de clavier pivotant qui permet de choisir pas moins de quatre modes : smartphone, APN, lecture musicale et visiophonie. Nokia a simplifié l’accès aux fonctionnalités en optant pour ce clavier rotatif
<br />
Le Nokia 5700, capable de lire les formats MP3 / WMA / AAC / eAAC+, est doté d'un chipset de traitement audio dédié, il possède une prise jack 3.5 mm et un port microSD pouvant ajouter jusqu'à 2 Go d'espace de stockage. Ce mobile supporte le format WMA avec DRM suite aux accords signés entre Nokia et Microsoft.
<br />
<br />
Fonctionnant sous Symbian OS S60 3rd Edition, il est facile d'ajouter des applications pour multiplier les fonctionnalités. Un appareil photo numérique de 2 megapixels est intégré au mobile dont les clichés pourront être visionnés sur son écran 2.2 " QVGA 16 millions de couleurs ou transférés par Bluetooth.
<br />
<br />
Disponible à partir du second trimestre 2007, le Nokia 5700 XpressMusic est aussi un téléphone EDGE / 3G qui permettra de profiter du haut débit mobile et de passer des appels en visiophonie
<br />
<br />
Source : N'TIC N8
<br />