Le DX900 d'Acer facilite la vie des utilisateurs qui gèrent à la fois un mobile professionnel et un personnel.
Acer a profité du Mobile World Congress de Barcelone pour présenter ses tous premiers smartphones, réunis dans une gamme baptisée Tempo. La surprise n'est pas totale puisque le constructeur, spécialisé dans les ordinateurs, a racheté E-Ten, concepteur de la gamme Glofiish, il y a déjà quelques mois.
En toute logique, le premier téléphone commercialisé par Acer répond donc au nom de DX900. Il s'agit en fait de l'ex Glofiish DX900, dernier modèle proposé par E-Ten et désormais estampillé Acer. Sa particularité? L'appareil est dit Dual SIM. Il peut donc accueillir deux cartes SIM, ce qui évite d'avoir à jongler entre deux téléphones, le personnel et le professionnel.
L'équipement de ce smartphone s'avère sans surprise. Comme son prédécesseur, le terminal intègre Windows Mobile 6.1, un processeur à 533 MHz avec 128 Mo de mémoire vive, une puissante batterie de 1530 mAh qui lui confère jusqu'à six heures d'autonomie en conversation, une puce GPS SirfStar III et un capteur photo de trois mégapixels. Compatible 3,5G et Wi-Fi, le DX900 dispose d'un écran de sept centimètres de diagonale.
Les deux cartes SIM insérées dans l'appareil peuvent fonctionner indépendamment l'une de l'autre mais aussi en même temps, avec la possibilité de gérer les deux lignes comme on gérerait un double appel. Une opération permise par la présence de deux modems, l'un 3,5G et l'autre Edge.
La nouvelle interface du Glofiish profite à son successeur. Celle-ci présente des icônes animées en 3D réparties sur trois pages d'accueil et affichent les informations les plus importantes (contacts, agenda, heure, etc.). Quant à la navigation tactile, elle bénéficie de touches optimisées pour les doigts. On devrait retrouver le même environnement graphique sur les trois prochains modèles d'Acer, les Acer M900, F900 et X960, avant un changement en profondeur lié à la sortie de Windows Mobile 6.5.
Source: 01Net