Les BlackBerry bénéficient coup sur coup de deux améliorations extérieures. Le première émane de Google qui met à la disposition de ces terminaux la recherche vocal. La deuxième de RIM, qui met à jour son Media Sync : les téléphones pourront synchroniser avec Windows Media Player et iTunes.
Google vient de publier, le 25 mars 2009, une application pour BlackBerry autorisant ce type de téléphone à effectuer des recherches vocales, comme peuvent déjà le faire l'iPhone et les terminaux sous Android pour lesquels il existe la même application (voir photo ci-contre à gauche).
Recherche vocale sur Google
Cette application gratuite permet donc d'effectuer des recherches sur le moteur de recherches, au son de la voix. Pour utiliser la fonctionnalité sur un BlackBerry (OS 4.1 minimum), il suffit depuis Google Search Voice d'appuyer sur la même touche que pour appeler un correspondant et de formuler sa requête. Les accents, notamment britanniques, sont pris en compte dans la reconnaissance vocale.
Pour agrémenter le tout, Google a ajouté à Google Search Voice, d'une part la fonction de localisation du terminal (GPS, Wi-Fi, et/ou triangulation cellulaire), et d'autre part, des raccourcis vers les principaux services (GMail, Maps, News, Reader) de la firme de Mountain View (photo ci-contre à droite).
Attention, le service Google Search Voice ne fonctionne pas encore avec un BlackBerry Storm. Le téléchargement s'effectue sur le site mobile de Google ou en entrant un numéro de téléphone sur le site.
Synchronisation avec Windows Media Player et iTunes
Par ailleurs, RIM vient de mettre à jour le BlackBerry Media Sync 2.0, qui supporte à présent le Windows Media Player de Microsoft. Le fabricant canadien a également publié une version bêta du Media Sync pour Mac.
L'idée est de permettre aux utilisateurs de BlackBerry de synchroniser automatiquement, et non plus manuellement, leur terminal avec des morceaux de musique issus de ces deux lecteurs musicaux.
Le Media Sync pour BlackBerry est disponible en téléchargement sur un site dédié ou via le logiciel lui-même, pour ceux qui le possèdent déjà.
Source: businessmobile.fr