Les marocains payent très cher leurs communications téléphoniques, plus cher qu'ailleurs dans le monde arabe. C'est ce que relate un rapport intitulé « Tarifs cellulaire dans le monde arabe » réalisé par Arab Advisors Group (AAG).
Ce constat ressort d'une analyse réalisée par l'organisme sus-cité qui a axé particulièrement ses investigations sur les tarifs de communication du téléphone portable de 46 opérateurs dans 19 pays et territoires arabes. Le rapport final stipule que le Maroc a le coût moyen le plus élevé par minute en ce qui concerne la téléphonie mobile post-payée et le Liban occupe la tête pour les communications les plus chères pour le service prépayé.
Selon le même rapport, l’Egypte et le Yémen offrent les moyens les plus bas pour ces deux segments à savoir le post-payé et prépayé. Parmi les 19 pays figurant dans l'étude, on cite l'Algérie, l'Arabie Saoudite, le Bahreïn, l'Égypte, les Émirats Arabes Unis, l'Irak, la Jordanie, le Koweït, le Liban, la Libye, le Maroc, la Mauritanie, Oman, la Palestine, le Qatar, le Soudan, la Syrie, la Tunisie et le Yémen.
Source: Mobile Algérie