Initialement baptisé Maple, ce nouveau smartphone quadribande doté d’un clavier complet et concurrent du BlackBerry Bold sortira dans le courant du deuxième trimestre 2009.
Son nom de code "maple" signifiant érable et sa conception se rapprochant nettement des produits du canadien RIM, HTC n'a sans doute pas voulu pousser trop loin la provocation en rebaptisant finalement son nouveau smartphone Snap. Annoncé en ouverture du CTIA, ce modèle sous Windows Mobile 6.1 avait été entre-aperçu au Mobile World Congress. Hormis le nom, rien n'a changé depuis. Le Snap est donc un modèle quadribandes EDGE, 3G, HSDPA et GPRS, doté d'un écran de 2,4 pouces et d'un clavier complet 4 lignes. Il rappelle fortement le Bold et d'ailleurs, comme sur ce BlackBerry et sur d'autres, on trouve un trackball pour la navigation.
Son processeur est un Qualcomm 7225 à 528 MHz et le Snap intègre aussi des modules Bluetooth, WiFi et GPS. Il possède un appareil photo de 2 mégapixels. Le stockage interne (192 Mo de RAM et 256 Mo de ROM) peut être étendu via une carte microSD. HTC a bien sûr apposé sa patte sur l'interface du système d'exploitation. On trouve notamment la fonction Inner Circle qui consiste en une touche spéciale pour faire remonter les courriels de contacts favoris en tête de la boîte de réception.
Le prix du HTC Snap n'est pas encore connu et sa disponibilité est attendue pour la fin du deuxième trimestre de cette année. HTC indique qu'une version spéciale pour les Etats-Unis supportant le HSDPA 850/1900 MHz sortira dans le courant de l'été.
Source: businessmobile