Ondo : un téléphone qu’il faut tordre pour mixer de la musique

Une société de design allemande a présenté un concept de téléphone capable d’enregistrer trois pistes audio et de les mixer lorsqu'on le tord.

Voici un concept curieux et étonnant... La société allemande de design Pilotfish a dévoilé ce lundi un projet de téléphone capable d'enregistrer de la musique sur trois pistes audio et d'en réaliser le mixage d'un morceau par simple torsion du téléphone. Le « concept phone » s'appelle Ondo, il s'agit d'un véritable petit studio d'enregistrement de musique portatif.

Mélomanes et musiciens amateurs sont ciblés

Pour enregistrer le son, le Ondo est doté de trois petits micros détachables et dotés d'une mémoire interne et qui permettent d'enregistrer n'importe quel instrument de musique. Une fois réunis sur le téléphone, ces trois pistes peuvent alors être mixées en tordant le téléphone dont la partie centrale est souple. L'entreprise qui a auparavant conçu des scooters et des tensiomètres, cible essentiellement les mélomanes et les musiciens amateurs.
Toutefois, si les analystes trouvent le concept séduisant, ils considèrent qu'il est assez peu adapté à la demande dans un marché en voie d'être dominé par les smartphones. Dans tous les cas ce concept n'est pas pour demain, puisque cette technologie ne devrait être disponible que d'ici deux à trois ans selon Steganel Barutcieff, qui est designer industriel pour Pilotfish. Et l'histoire ne dit pour l'instant pas s'il est possible de téléphoner avec le Ondo...

Source: Businessmobile